Séance thérapeutique
Psychologie clinique à orientation corporelle.

Psychologie clinique à orientation corporelle.

Écouter ce qui est présent en soi.

Accueillir l’émotion et le ressenti en leur donnant la place dont ils ont besoin. 

Car c’est notre corps et notre cœur qui nous indiquent ce qui se passe en nous. 

Ce sont de précieux baromètres. 

 

Une émotion, une sensation ne se gèrent pas, elles se respirent.

 

La libération des tensions corporelles, l’écoute attentive du corps, la conscientisation des sensations et des émotions sont des étapes-clé du processus thérapeutique. L’énergie vitale bloquée dans nos difficultés peut alors circuler à nouveau pour nous sentir pleinement vivant.

Je vous accompagne sur ce chemin avec des outils d'accompagnement verbal et psycho-corporel dont la respiration connectée et transpersonnelle. 

Cette respiration spécifique ouvre une voie permettant de laisser la vie revenir en soi et grâce à laquelle nous redevenons plus vivant.e, libre et complèt.e.

Son avantage sur les techniques verbales est de déjouer le mental et de court-circuiter ce que nous connaissons déjà de nous-mêmes. Elle favorise la prise de conscience de nos schémas de comportements et de nos blocages. Elle donne également accès aux couches profondes de l’inconscient en permettant l'émergence de mémoires du corps. Les vécus sont multiples en fonction de ce qui nous est donné à sentir (des éléments de notre histoire, de notre naissance, des émotions etc…). 

Pas à pas, une conscience de soi s’affine en dehors des illusions que l’on nourrit sur soi et sur l’autre, ouvrant à une plus grande liberté et à de nouvelles attitudes de vie.

 

Ce travail nous fait prendre conscience que nous avons toujours le choix de notre façon de réagir face aux événements de notre vie. Il nous invite à devenir notre propre guide et nous

questionne sur « Habiter avec soi », « Habiter sa solitude »…

C’est le commencement de tout. (voir aussi le stage "Retour à soi-même")

 


Durée de la séance 1h30